Harold Karele, nouveau coach et directeur sportif du Groupe sportif figeacois

B. Landes, Fabienne Abascal, Harold Karele et Michel Lagarrigue au club./ Photo DDM, Lae. B.

C’est officiel, Harold KARELE sera le prochain entraîneur du Groupe sportif figeacois (GSF). L’actuel entraîneur du club de Bretenoux-Biars vient de donner son accord aux dirigeants figeacois.

« Après deux ans à restructurer le club à tous les niveaux, dit le président Bernard LANDES, nous nous attachons désormais au projet identitaire, en donnant au GSF son propre style de jeu, allant de l’école de rugby au groupe senior. Harold Karele mettra en place le système, avec l’appui de Jérôme BEDOU et Gilles CROS qui restent entraîneurs de l’équipe 2. Tout en étant directeur sportif et entraîneur du groupe senior, il sera chargé de porter son discours à toutes les sections du club ».

Mais le projet de Bernard LANDES va plus loin. Il souhaite créer un « bassin de formation » allant de Decazeville à Figeac, et qui engloberait Bagnac, Capdenac-Gare, Maurs et Villefranche-de-Rouergue. Ce rassemblement deviendrait « un pôle jeunes de bassin », avec plusieurs équipes cadets et juniors, leur permettant de progresser dans le jeu et dans l’esprit, afin de fournir à tous les clubs du rassemblement des seniors de bonne qualité.

« Il devient de plus en plus difficile de trouver des joueurs mais aussi des dirigeants, poursuit le président du GSF. Ce bassin de formation devrait permettre de remédier à cela, tout en maintenant des équipes seniors de bon niveau, dans les valeurs propres du rugby, mélangeant l’esprit de clocher à la bonne qualité de jeu. Nous pourrions ainsi offrir à nos jeunes la possibilité de gravir un palier tout en restant sur place ».

Une réunion regroupant des dirigeants de tous les clubs concernés se tiendra vendredi 18 mai au club-house du Calvaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *