Le GSF et ses partenaires partagent une soirée

A la fin de la visite du musée, avec à gauche, les guides Gilbert Mijoule et Stéphanie Lebreton.

Vendredi 26 janvier, à l’invitation du GSF et du Crédit Agricole de Figeac, se déroulait la soirée partenaires du club «Rouge et Noir». Autour du président Bernard Landes et de son équipe de dirigeants, étaient présents Agnès Aubertin présidente de la caisse locale de la banque verte, Patricia Gaillardeau responsable de communication, Nicolas Rimlinger directeur de l’agence figeacoise et Pierre Cibot, directeur général du comité Midi-Pyrénées de rugby.

De nombreux partenaires du GSF étaient rassemblés pour cette soirée, qui débutait à 18 heures par une visite exceptionnelle et privée du musée Champollion – Les Écritures du Monde, sous la conduite de Stéphanie Lebreton, assistante de conservation, et de Gilbert Mijoule, guide conférencier.

Vers 20 heures, tous se retrouvaient à l’espace Mitterrand, pour des interventions orales sur le thème du rugby amateur en liaison avec le monde économique. Le président Bernard Landes revenait sur son souhait de donner une chance aux jeunes de la région, en les aidant par le rugby, à jouer, travailler et vivre à Figeac.

Après un petit montage vidéo sur le club, présenté par Denis Decas responsable du pôle jeunes du GSF, Agnès Aubertin et Nicolas Rimlinger associaient leur banque et le rugby, qui tous deux prônent le travail et le dépassement de soi, au sein de valeurs communes, comme respect, solidarité, partage, humilité, courage mais aussi plaisir.

«Le sport, loisir préféré des Français, est porteur des valeurs que nous aimons, ajoutait Patricia Gaillardeau, d’où notre slogan : le sport comme l’école de la vie».

Après s’être longuement présenté, Pierre Cibot expliquait à tous la réforme territoriale, mise en place depuis la création de la Ligue d’Occitanie, qui prendra effet le 1er juillet.

Un copieux buffet terminait agréablement cette soirée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *