Figeac s’impose dans le derby

Les Marivalois à l'offensive./ DDM Cl. Lande

Après près d’un mois sans match (le dernier match des Marivalois remontait au 14 janvier et une défaite à Clermont la Plaine), Lacapelle Marival retrouvait ce dimanche après-midi le chemin des terrains de Fédérale 3 à l’occasion du derby face au voisin Figeac. Une rencontre finalement perdue par les locaux sur le score de 11 à 5 qui laisse beaucoup de regrets aux Marivalois. Dans ce derby lotois qui, comme au match aller, a été indécis jusqu’au bout, les Marivalois ne sont, en effet, pas parvenus à concrétiser leurs occasions face à une formation figeacoise qui, menée 5 à 3 en début de seconde période, a ensuite inscrit huit points pour s’imposer 11 à 5.

Dans ce derby, le coup d’envoi est donné par les Figeacois qui occupent le terrain Marivalois et vont obtenir une pénalité. Lafon va ouvrir le score (3 à 0). Les Marivalois vont se ressaisir aussitôt et vont dominer à leur tour, mais hélas ils ne vont pas profiter de cette domination pour scorer.

À la mi-temps, le score est de 3 à 0 en faveur des Figeacois.

La deuxième période va encore être dominée par les Marivalois et à la suite d’un maul bien organisé, Cadiergues va inscrire un essai qui permet au Stade Marivalois de prendre l’avantage au score 5 à 3.

Mais peu de temps après Lafon redonne l’avantage à son équipe en inscrivant une deuxième pénalité (6 à 5 pour Figeac). Les marivalois gâchent trop d’occasions qui d’en d’autres temps auraient été fructueuses et les Figeacois en profiteront pour inscrire l’essai de victoire peu avant la fin du temps réglementaire 11 à 5 pour Figeac, ce sera le score final avec bien des regrets du côté Marivalois.

En lever de rideau : l’équipe B de Figeac s’est imposée 9 à 8 face à l’équipe B du Stade Marivalois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *